Depuis 1992

REYMOND, ULMANN & ASSOCIÉS

Avocats à Lausanne, Orbe et Genève

L'Étude

Reymond, Ulmann & Associés est une étude pluridisciplinaire qui conseille et défend les entreprises et les particuliers. Les avocats de l’étude travaillent de façon individuelle ou en équipe afin de mieux répondre à tous les besoins de leurs clients.

L’Étude Reymond, Ulmann & Associés couvre l’ensemble des domaines juridiques et fournit des réponses rapides et des prestations de qualité.

L’Étude a développé ses activités en privilégiant un service personnalisé et en recherchant, pour chacun de ses clients, les solutions les plus adaptées pour les accompagner dans leur vie professionnelle et personnelle.

L’Étude d’avocats Reymond, Ulmann & Associés est située au centre de Lausanne en face de la tour Bel-Air.

Activités

Reymond, Ulmann & Associés conseille et défend les intérêts de ses clients devant les instances administratives et les tribunaux.

L’Étude agit dans le meilleur intérêt du client, en recourant à la négociation, à des procédures de conciliation ou de médiation et peut agir rapidement en justice.

L’Étude pratique le droit de la famille et le droit commercial en général et s’est spécialisée dans les divers domaines ci-dessous :

L’Étude d’avocats Reymond, Ulmann & Associés est spécialisée dans le droit commercial et le droit des sociétés (particuliers, professions libérales et entreprises). Elle est compétente en matière de création et restructuration de sociétés (conseils aux PME et start-up) et en cas de litiges (relations entre actionnaires, problèmes de gestion, litiges commerciaux et judiciaires).

L’Étude conseille et assiste sa clientèle pour tous les actes contractuels dans le cadre de la négociation ou de la rédaction de contrats (achats, ventes, échanges, contrats d’entreprises, de transport, de travail).

L’Étude Reymond, Ulmann & Associés conseille et défend ses clients dans tous les domaines touchant le droit de la famille (contrats de mariage, de divorce, de séparation, de changement de régime matrimonial ou de partage de LPP).

L’Étude intervient dans les conflits (droit de garde, droit de visite, autorité parentale, contribution d’entretien, pension alimentaire, violence conjugale) ainsi que dans les mesures de protection de l’enfant et de l’adulte (curatelle, mandat pour inaptitude, placement en EMS).

L’Étude Reymond, Ulmann & Associés assiste sa clientèle pour préparer sa succession (dons, legs, rédaction de testament, de pacte successoral, exécution testamentaire, convention de partage).

L’Étude représente ses clients devant les tribunaux en cas de litiges successoraux nationaux et internationaux (droit des héritiers).

L’Étude Reymond, Ulmann & Associés intervient dans le cadre de procédures administratives relatives aux personnes morales (associations, fondations, ONG) et aux personnes physiques.

L’Étude est active dans le droit de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie (autorisations, subsides). Elle conseille et défend ses clients dans le droit de la construction et de l’urbanisme.

L’Étude d’avocats Reymond, Ulmann & Associés pratique le droit pénal et assure la défense de ses clients devant toute autorité suisse ou étrangère (victimes et auteurs d’infractions, de crimes, délits, violences).

L’Étude assiste et  défend ses clients dans le domaine économique (infraction contre le patrimoine, gestion de sociétés) et dans le domaine de la responsabilité civile (erreur médicale, accident de la route, infraction routière, excès de vitesse, alcool au volant, amende, retrait de permis).

L’Étude Reymond, Ulmann & Associés conseille ses clients (industries, luxe, horlogerie, mode, restauration, médias, nouvelles technologies) dans la protection des marques, du design, des brevets, des inventions et des droits d’auteurs.

L’Étude conseille et représente devant les autorités, les entreprises suisses dans le domaine de la concurrence (réseaux de distribution, importations, accords fixant les prix).

L’Étude Reymond, Ulmann & Associés représente ses clients (employeurs ou employés) et plaide régulièrement devant les tribunaux des prud’hommes.

L’Étude conseille et assiste les entreprises et les particuliers dans tout conflit concernant le droit du travail (contrats, conventions collectives, restructuration, licenciement, salaire, discrimination, harcèlement sexuel, mobbing).

L’Étude Reymond, Ulmann & Associés est spécialisée en droit de l’immobilier et travaille pour les propriétaires individuels et pour les professionnels de l’immobilier (promoteurs, architectes, entreprises du bâtiment, agences et régies immobilières).
L’Étude est présente en cas de conflits (autorisation de construire, accès à la propriété, droit d’habitation, défauts de construction, problèmes de voisinage).

L’Étude couvre aussi l’ensemble des problèmes liés au droit du bail (réduction de loyer, restitution de garantie, conflits entre locataires et bailleurs).

L’Étude d’avocats Reymond, Ulmann & Associés est active dans le droit des poursuites (dettes, commandement de payer, avis de saisie, séquestre, factures impayées) et dans le droit des faillites (recouvrement de créances, séquestre, liquidation de sociétés).

Vos avocats sur Lausanne

Membres de l’Ordre des avocats Vaudois (OAV), de la Fédération Suisse des Avocats (FSA) et de la Société Suisse des Juristes (SSJ).

Une équipe complémentaire, expérimentée et dynamique, habilitée à plaider devant toutes les juridictions suisses, cantonales et fédérales.

Georges Reymond est titulaire d’une Licence en droit suisse décernée par l’Université de Genève et d’un Master en droit européen de l’Université de Bruxelles. Georges Reymond était inscrit au barreau de Genève de 1992 à 1995 et il est au barreau du canton de Vaud depuis 1995.

Georges Reymond

Associé
reymond@swissavocats.ch
Français, italien, allemand, anglais, espagnol

Zakia Arnouni a effectué ses études de droit à l’université d’Aix-en-Provence et a obtenu son Master en 2011. Elle a fait son stage en l’Étude Claudie Hubert à Aix-en-Provence et, après obtention de son brevet d’avocat, a travaillé chez R & Associates à Genève. En 2015, Zakia Arnouni a rejoint l'Étude Reymond, Ulmann & Associés à Lausanne, en qualité de collaboratrice. Zakia Arnouni est inscrite au barreau du canton de Vaud.

Zakia Arnouni

Collaboratrice
arnouni@swissavocats.ch
Français, anglais, arabe

Cyril-Marc Amberger a effectué ses études de droit dans les universités de Genève, Lausanne et Zurich et a obtenu en 2016, un Master avec double mention en droit commercial et en droit international. Durant ses études, il a travaillé au sein de Lalive à Genève. Après l'obtention de son brevet d'avocat en 2018, il a pratiqué le barreau au sein d'une étude de la place genevoise, avant de rejoindre en 2020 Reymond, Ulmann & Associés à Lausanne.

Cyril-Marc Amberger

Collaborateur
amberger@swissavocats.ch
Français, anglais, allemand, espagnol

Honoraires

L’Étude applique en général le tarif horaire recommandé par l’Ordre des avocats.
L’Étude divise l’heure de travail en 10 unités de 6 minutes.

La question des honoraires est abordée en toute transparence lors du premier entretien, tout comme une éventuelle demande d’assistance juridique. Des relevés d’activité et des factures intermédiaires sont adressés régulièrement au client et l’Étude accepte le paiement par mensualités.

Les nouveaux clients peuvent bénéficier d’une consultation sans ouverture de dossier d’une durée de 45 minutes au tarif de CHF 200 TTC (honoraires à régler directement sur place).

Conseil en ligne

Nous vous remercions de remplir le formulaire ci-dessous.
Nous vous contacterons au plus vite.

Contact​

Reymond, Ulmann & Associés

Place Bel-Air 2, CP 7252
CH-1003, Lausanne

Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi:

8:30 – 18:00
8:30 – 18:00
8:30 – 18:00
9:00 – 17:30
9:00 – 17:30